Pratiquez-vous la natation ? Êtes-vous fan des sorties du genre Hawaii (plages, baignade et tout le reste) ? Vous êtes sans doute un habitué du port de maillots de bain. Toutefois, vous avez remarqué que les shorts de bain sont munis d’un filet de mesh comme doublure interne. Ne cherchez pas loin, cet élément n’est pas placé au hasard. Découvrez ici la vraie utilité du filet interne des shorts de bain.
Plan de l'article
Couverture de l’entrejambe et confort
Il n’est pas évident de mettre un caleçon avant de porter un short de bain. Pour cela, le filet est placé à l’intérieur du maillot afin de jouer le rôle de sous-vêtements. Puisque le maillot de bain est conçu avec un tissu aussi léger que vous pouvez vous sentir dénudé même après l’avoir enfilé. Le filet permet ici de couvrir votre entrejambe.
A voir aussi : Les différentes morphologies féminines
La particularité de ce bout de linge est qu’il ne vous serre pas autant que les boxers classiques. C’est pourquoi le filet est aussi large. Les petits trous servent d’office d’orifices d’aération et renforcent la perméabilité du short afin de garantir un certain confort.
Protection des parties génitales
Au-delà du fait d’être une sorte de couverture pour votre entrejambe, le filet de mesh est une véritable protection. En effet, conçu à la base pour servir de caleçon, le filet de maillots de bain permet de profiter de l’exercice de natation sans exposer vos parties génitales au danger.
A lire également : Les secrets incontournables des fashionistas pour un style impeccable en toutes circonstances
Étant donné que pendant une baignade, vous pouvez faire des mouvements de pieds de façon continue, il serait préférable d’avoir vos parties génitales couvertes par une doublure tout à fait confortable. De plus, cette dernière est faite en oversize afin de vous permettre de vous sentir à l’aise. Puisque même si le filet épouse votre entrejambe, ceci est fait sans étreindre vos bijoux de famille.
Évacuation de l’eau du maillot de bain
L’autre rôle du filet de mesh contenu dans les maillots de bain est que ce dernier permet d’évacuer facilement et rapidement l’eau du short. Loin d’être un tissu de décoration, il est mis au point afin d’assurer la perméabilité du vêtement.
Pendant la natation, les trous du filet facilitent le passage de l’eau à travers le short. Sans oublier que cette technique de conception vestimentaire permet aux vêtements de vite sécher une fois que vous sortez de l’eau. Vous n’êtes donc pas obligé de vous changer de short entre chaque baignade. Puisque vous ne risquez pas d’attraper froid avec un produit de qualité.